Jeux de guidance ou de prédiction : les différences et les nuances

Nombreuses sont les raisons qui poussent les personnes à consulter un(e) voyant(e) comme le souhait de connaître l’avenir, l’évolution future tant personnelle que professionnelle. Pour cela, le voyant dispose différents moyens tels que les boules, orales via l’utilisation des jeux de cartes. Il suffit de tirer une carte pour trouver une réponse à une question. Les thèmes peuvent être des animaux, des éléments, la nature, des femmes, la lune, l’enfant, les couleurs et les chakras. C’est un bon moyen pour favoriser le développement personnel. Il peut être prédictif et de guidance. 

Les différences et les nuances existantes entre les jeux de guidance ou de prédiction 

Du point de vue de l’objectif de la consultation, le jeu de guidance se différencie du jeu de prédiction. Le 1er consiste à guider le consultant dans les décisions d’une situation à venir. Il se fonde sur des faits déjà passés, sur les conditions de vie et les préoccupations de l’instant présent du consultant. En effet, il guide la personne concernée dans la prise de décisions ou le choix sur une chose à venir, en vue d’une amélioration du futur. Ici, la question est plus perplexe. Tandis que le jeu de prédiction consiste à prédire l’avenir d’une personne. Il se base sur le principe de la clairvoyance, dont l’acteur est le voyant. En effet, il consiste à connaître un fait à venir ou passé via la pratique de la divination. 

Quels sont les types de cartes Oracles pour la guidance ? 

Le jeu de guidance est l’idéal pour les débutants. Il aide à l’obtention des clés ou des signes qui permettent de s’orienter vers une meilleure vie ou le meilleur choix. L’objectif étant le développement personnel, on cite l’Oracle des Sirènes, l’Oracle des Vampires, l’Oracle des Métamorphes, l’ Oracle des fées de Lucy Cavendish, l’Oracle des êtres d’ombre et de lumière, l’Oracle des Dragons Protecteurs, les cartes La sagesse d’Avalon, et l’Oracle La Sagesse du Fou. Parmi les jeux les plus simples, il y a les cartes Un souffle de Magie, les Cartes divinatoires des Maîtres Ascensionnés, les Cartes divinatoires de l’Archange Raphaël de Doreen Virtue, l’Oracle du Messager, la Sagesse des Royaumes cachés, la Magie de la Terre, l’Oracle Gaïa et l’Oracle des Cristaux. 

Les jeux pour la prédiction : quels sont les types de cartes Oracles ? 

Il en sont nombreux à savoir l’Oracle de Belline, l’Oracle Gé, l’Oracle Bleu, l’Oracle de la Triade, llOracle des Miroirs, l’Oracle Lumière, l’Oracle des Forains, l’Oracle Lusitain qui est aussi un Oracle de Belline, le Tarot Persan de Madame Indira, le Jeu de la Destin, le Jeu Divinatoire de Yaguel Dider, le Tarot de la Bonne Aventure, l’Oeil de Lotus, les cartes divinatoires d’Algariel, l’oracle Egyptien, l’Oracle de l’Ultime Vérité, le Petit Lenormand…

Comment choisir un bon tarologue ?
Apprendre le tarot divinatoire : mode d’emploi