11.11.11 : la date pour entrer dans l’ère du Verseau

Publié le : 10 février 20235 mins de lecture

Voici ce que Yogi Bhajan a dit : « Le 11 novembre 2011, c’est l’entrée dans l’ère du Verseau. Il s’agit d’une nouvelle époque. Toute la psyché va changer. Vous devez purifier votre esprit, votre corps et votre âme pour être innocent, réel et pur. Élevez-vous pour être angélique. Cette période, où vous serez en service, est un âge de conscience et d’expérience. » Selon la chronologie yogique, basée sur des cycles de plus de 4 millions d’années, il y a eu de nombreux Ages dans la longue histoire de l’Humanité. Nous vivons aujourd’hui au début d’un âge de fer (Kali Yuga) de 432 000 ans, qui a commencé il y a environ 5 000 ans. Notre système solaire met environ 26 000 ans à tourner autour de son axe central, le long d’une orbite appelée zodiaque, divisée en douze signes du zodiaque. Il faut environ 2 100 ans pour traverser l’un de ces signes, une période qui identifie une ère astronomique. La dernière, qui vient de se terminer, était « l’ère des Poissons », dominée par les machines et les hiérarchies. Selon Yogi Bhajan, qui a introduit le Kundalini Yoga en Occident depuis la fin des années 1960, les vingt dernières années, de 1991 à 2011, ont été la période de transition et de passage dans l’ère du Verseau, qui sera caractérisée par la conscience, l’information et l’énergie.

Le Verseau : signe d’air

Le Verseau est un signe d’air, et l’ère du Verseau est déjà célèbre pour ses inventions extraordinaires dans l’utilisation du transport aérien, de l’électricité, des ordinateurs et de l’Internet. Aujourd’hui, nous voyageons dans les airs comme des poissons dans l’eau et nous faisons circuler les idées à travers le monde à la vitesse de la lumière. L’ère du Verseau sera avant tout une ère spirituelle. « Pendant l’ère du Verseau, ceux qui vivent pour eux-mêmes seront peu respectés, tandis que ceux qui se consacrent aux besoins des autres seront respectés. Apprenez à soutenir les autres dans la mesure de vos moyens. Appliquez-vous au mieux de vos capacités et chaque fois vous deviendrez meilleur et l’univers entier sera à votre service : Dieu est en vous, pas à l’extérieur », a déclaré Yogi Bhajan le 11 novembre 1996.

L’émergence de ce Nouvel Âge

Au cours des vingt dernières années, la Terre a ralenti sa vitesse de rotation et le champ magnétique terrestre a augmenté sa vitesse de vibration, l’axe de rotation s’est déplacé, le Soleil rayonne jusqu’à 60 fois plus qu’avant et de nombreux autres paramètres ont changé. Et par conséquent, la psyché a également changé et continuera à changer. De nombreux autres effets sont attendus suite à l’émergence de ce Nouvel Âge. Partout, les gens en parlent, font des prédictions ou minimisent les faits. Certains ressentent ce changement d’ère comme un cataclysme, d’autres comme un nouveau départ, et d’autres encore comme une période d’incertitude et d’imprévisibilité. Ce qui est clair pour chacun d’entre eux, c’est le sentiment d’urgence d’un changement radical de la société, à commencer par la prise de conscience et la nature de notre perception du monde et des autres. Rarement dans l’histoire de l’humanité, un changement s’est produit avec cette intensité et cette rapidité, et jamais avec cette intention et cette ampleur. Le changement est soudain à tous les niveaux de la vie. Elle n’est pas conséquente et ordonnée, et chaque étape n’est pas prévisible. Et cela touche chacun d’entre nous personnellement.

Quelle que soit la façon dont le changement est perçu, chaque personne sensible décidera de ce qu’elle doit faire pour faciliter ce processus. Chaque personne devra accepter la responsabilité d’élever et de guider son propre état de conscience, avec un engagement continu, pour prendre des décisions et agir sur un éventail large et croissant de questions. Bien que les gens perçoivent le changement de différentes manières, il existe de nombreux problèmes qui, nous en convenons tous, doivent être abordés et résolus.

 

5 faits très intéressants sur l’astrologie indienne

Plan du site